Guide des objectifs de l’appareil photo pour les débutants (2020) – SweetMemoryStudio


Si vous êtes nouveau dans la photographie numérique, vous devez commencer avec un appareil photo doté des objectifs les plus puissants. Le choix du bon objectif est la chose la plus importante lors de l’utilisation de l’appareil photo. Ce qui fait ou détruit un appareil photo, c’est la qualité des objectifs. La caractéristique la plus importante que les gens considèrent lors de l’achat d’un appareil photo numérique est les objectifs. Besoin d’aide pour acheter certains des meilleurs objectifs d’appareils photo numériques pour les débutants? Lisez notre guide pour en savoir plus.

Commencez-vous à entrer dans le monde de la photographie? Si vous êtes débutant et que vous vous demandez quels sont les meilleurs objectifs que vous souhaitez acheter pour votre utilisation à long terme, continuez à lire pour en savoir plus. Ceci est un guide de base pour acheter les meilleurs objectifs d’appareil photo numérique pour les débutants ou ceux qui viennent de plonger dans le monde de la photographie. J’ai toujours voulu rédiger ce mini-guide basique, simple et facile pour la plupart des photographes. Ainsi, dans ce guide, vous découvrirez:

  • pourquoi les photographes (en particulier les débutants) ont besoin d’avoir d’excellents objectifs d’arsenal pour prendre des photos dont ils se sentent fiers.
  • quels sont les meilleurs objectifs d’appareils photo reflex numériques disponibles sur le marché
  • quels objectifs de caméra vous devriez acheter

Une liste des meilleurs objectifs Nikon Z

Un guide de base sur l’achat d’objectifs d’appareil photo numérique pour les débutants

En tant que débutant à la recherche d’un objectif parfait, ce n’est pas une bonne idée d’opter pour le modèle le moins cher disponible sur le marché. Vous pourriez rencontrer beaucoup de difficultés si vous le faites, en raison de la mauvaise image ou de la qualité d’image qui en résulte. De nombreux problèmes pourraient survenir, tels qu’une aberration chromatique, une mise au point automatique médiocre, ainsi que des bords flous. Vous en verrez plus au cours de cet examen.

Les experts diront toujours que la qualité de l’image dépend de la qualité de l’objectif. Ils conseillent également que les verres lourds sont de qualité supérieure aux verres plus légers. Lorsque vous recherchez le meilleur, il est conseillé d’opter pour des modèles de meilleure qualité et à gros budget. Il est meilleur en termes de qualité d’image et peut protéger l’utilisateur du filtre UV de l’objectif de la caméra.

Meilleurs objectifs pour Canon EOS R

En tant que débutant, vous devez considérer la fonctionnalité, mais un appareil photo doté de plusieurs fonctionnalités n’est peut-être pas la chose la plus importante. Parmi les caractéristiques, vous devez porter une attention particulière à la qualité des verres.

Un objectif de caméra est composé d’une surface convexe ou concave. Il existe différents types d’objectifs photographiques, et ils sont plus compliqués en termes de performances et d’action. Au lieu de commencer par les plus avancés, il est bon que vous commenciez par des modèles simplement conçus jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’atteindre la perfection. Cependant, au lieu de choisir un appareil photo de qualité inférieure, il est bon de choisir le bon objectif. En fait, l’objectif est considéré comme la partie la plus importante de tout appareil photo. Les objectifs font la différence lorsque vous souhaitez transformer votre photographie d’amateur en professionnel. Il existe plusieurs options disponibles et cela rend impossible pour tout débutant de faire un choix. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez acheter votre premier objectif d’appareil photo, voici les facteurs vitaux à prendre en compte afin de faire un choix parfait.

Meilleurs objectifs Fuji pour le paysage

Comment sélectionner le bon objectif de la caméra pour les débutants?

Les objectifs des caméras ne sont pas créés égaux et ils ne fonctionnent pas de la même manière. Le choix que vous faites dépend de vos besoins. Vous devez tenir compte des fonctionnalités disponibles pour savoir si cet objectif de caméra peut fonctionner pour vous ou non. En tant que débutant, vous devez commencer par connaître vos exigences en matière de photographie. Afin de faire un choix, vous pouvez considérer certaines de ces fonctionnalités.

Distance focale

La distance focale est peut-être le facteur le plus important à considérer. Il s’agit de cette distance calculée en millimètres entre le centre de l’objectif et le capteur de la caméra lorsque vous mettez au point l’objet que vous souhaitez prendre. Si le nombre est inférieur, la prise de vue sera plus large. Si d’un autre côté que le nombre est plus élevé, le zoom serait plus long. Cela signifie que vous devez tenir compte des distances focales grand angle qui sont disponibles en différentes tailles telles que 14, 20, 24, 28 et 35, toutes en millimètres. Si vous voulez que cet objet soit aussi proche que possible, alors c’est bon pour ceux qui ont des focales plus grandes telles que celles de 50 à 100 mm. Assurez-vous que vous disposez d’un produit capable d’admettre suffisamment de lumière à travers le système. F2 / 8 est une bonne idée, car il permet d’admettre suffisamment de lumière à travers le système. Cela a un impact sur la qualité de l’image.

Ouverture

L’ouverture est tout aussi importante lorsque vous faites ce choix. Quelque chose a été dit à ce sujet ci-dessus, cela a à voir avec la quantité de lumière qui passe à travers cette lentille. Le nombre est représenté par la lettre et le nombre correspondant. Si le nombre est plus petit, cela signifie qu’il a une ouverture plus large et l’implication est que plus de lumière serait admise à travers la lentille. Lorsque cela devient la situation, cela signifie que vous pouvez prendre votre photo dans des conditions de faible éclairage.

Type d’objectif

Vous avez le choix entre deux types d’objectifs. Il comprend l’objectif principal et la contrepartie zoom. Si vous souhaitez ajouter plus de luminosité à la qualité de l’image, vous pouvez obtenir l’objectif principal. De plus, il permet de corriger plus facilement les erreurs de prise de vue qui peuvent s’être produites dans la cause de la prise de vue. Si votre objectif est de vous rapprocher de ce sujet de très près, vous pouvez opter pour un appareil photo zoom.

En dehors de ces deux, il y en a un entre eux et cela signifie qu’il peut s’agir d’un zoom ou d’un objectif principal et que cela s’appelle l’objectif macro. Ce n’est pas la même chose avec le téléobjectif. Si vous souhaitez prendre une image d’objets qui ne durent pas, comme des objets minuscules comme des insectes, cet objectif peut être populaire à cette fin. Lorsque vous prenez de telles photos, vous pouvez les faire paraître plus grandes que leur taille d’origine.

  • Objectifs macro
    Vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos de près; insectes, fleurs et imagerie médicale. Croyez-le ou non, les photographes scientifiques utilisent beaucoup la macro.
  • Lentilles œil de poisson
    Produire une perspective inhabituelle en photographie.
  • Verres à décalage d’inclinaison
    Est parfait pour créer une profondeur de champ parfaite.
  • Distance focale: l’angle de vue de l’objectif
  • Ouverture: la quantité de lumière recueillie par l’objectif
  • Stabilisation d’image: certains objectifs incluent des unités de stabilisation optique pour contrer les effets de flou du tremblement de la main
  • Format: la taille du capteur avec laquelle l’objectif est conçu
  • Monture de lentilles: si l’objectif s’adapte physiquement à votre appareil photo
  • Capteur de caméra

Il est important de noter que toutes les pièces de l’appareil photo doivent fonctionner ensemble avant de pouvoir obtenir l’image de qualité souhaitée. Pour cette raison, les objectifs de la caméra doivent être compatibles avec le capteur de votre caméra. Le capteur est aussi important que les objectifs car il aide à enregistrer les images, surtout si vous souhaitez utiliser des appareils photo numériques. Cela dépend également de la caméra.

Il existe deux types de capteurs et vous devez vous assurer qu’il est compatible avec celui que vous souhaitez utiliser. Les types incluent le CMOS, qui comprend le semi-conducteur oxyde métallique complémentaire, ainsi que le CCD, qui signifie Charged Coupled Device.

Le premier est plus grand que le second, ce qui signifie qu’il est en mesure d’admettre plus de lumière dans le système. Cela implique également qu’une meilleure image est également possible grâce à cela. De plus, la taille est tout aussi importante ici car elle peut affecter le fonctionnement de cette caméra ainsi que la structure. Vous devez vous assurer que l’objectif que vous choisissez est compatible avec le type de capteur utilisé par votre appareil photo.

Prix

Le coût est tout aussi important. Comme il existe différents types de lentilles, de la même manière, leur coût varie. Les verres ne sont pas créés égaux et certains sont supérieurs aux autres. Les prix ne sont pas les mêmes. En faisant votre choix, tenez compte de votre poche, de votre niveau d’expérience ainsi que de la qualité. N’allez pas pour les objectifs de qualité inférieure ou bon marché, vous ne seriez pas satisfait des performances.

Poids et taille

Quelque chose a déjà été dit sur le poids des verres. Il y en a des légers et des poids lourds. Certaines personnes opteront naturellement pour des modèles légers car ils sont plus conviviaux. Bien que cela puisse être un avantage en matière de portabilité, vous devez être très prudent ici car les objectifs légers peuvent être trompeurs et cela signifie qu’à la fin, vous seriez déçu. Si vous avez un objectif plus léger avec certains avantages, vous pouvez opter pour eux.

L’autofocus

La mise au point automatique est un autre aspect important à prendre en compte lorsque vous recherchez un appareil photo doté des meilleurs objectifs. Tous les objectifs n’ont pas de mise au point automatique. Il est important que vous preniez cet aspect en considération. De plus, certaines mises au point automatiques ne sont pas précises et certaines ne sont pas rapides. Cette fonction est importante et dépend du type d’événements que vous souhaitez couvrir avec la caméra. Si vous souhaitez couvrir des événements sportifs, il est nécessaire d’investir dans la meilleure fonction de mise au point automatique du marché, car elle offre un meilleur résultat.

Durabilité

De plus, vous devez tenir compte de la question de la durabilité lorsque vous faites un choix. En plus de cela, un tel produit doit être résistant aux intempéries. Ceux-ci peuvent affecter la qualité des images. Lorsque vous obtenez un objectif durable, il est certain qu’il pourra vous servir pendant de nombreuses années et dans des situations délicates. Pour la facilité d’utilisation, il est bon que vous recherchiez ceux qui sont conçus de manière ergonomique. La conception ergonomique est liée à la conception de la caméra. Cela permet de le positionner facilement pour obtenir des images de qualité et bien ciblées. Il n’est peut-être pas facile d’observer les verres avec une bonne ergonomie et il est beaucoup plus facile d’observer les mauvais. La facilité d’utilisation est un facteur très critique à considérer chaque fois que vous faites un choix.

Construction

La question de la construction est peut-être la préoccupation la plus importante lorsque vous faites votre choix. Cet aspect est souvent ignoré, mais il peut faire une grande différence. Si vous avez un produit avec moins de pièces mobiles, il est beaucoup plus facile à entretenir. C’est l’idéal car le zoom interne et la mise au point interne ne sont pas altérés. Lorsqu’il est dans cet état fixe, vous remarquez que certaines parties du produit ne tomberaient pas en panne. De la même manière, il est conseillé de rechercher un produit étanche. Cela peut en fait prolonger la durée de vie de la caméra.

En parlant de la construction de l’objectif de la caméra, vous devez comparer la construction en plastique et en métal. Certaines personnes préféreraient les lentilles métalliques au plastique en raison de leur qualité et elles sont plus précieuses. Cependant, certaines personnes pourraient préférer une matière plastique de qualité supérieure. Le premier avantage est qu’ils sont plus abordables. Deuxièmement, ils sont moins lourds. Par mauvais temps, il ne déçoit pas. En ce qui concerne la durabilité, il est certain que les lentilles métalliques peuvent durer plus longtemps. En dehors de cela, il n’y a généralement rien de mal avec ceux fabriqués avec des matières plastiques.

Qualité d’image

De nombreux facteurs peuvent déterminer la qualité de l’image, mais l’objectif a plus de rôles à jouer que d’autres facteurs. Lorsque vous faites un choix, ne cherchez pas ceux qui ont des spécifications extrêmes. Le problème avec cela est que l’échec est plus facile ainsi que les compromis. Ce n’est pas bon d’aller pour ceux qui ont des conditions extrêmes. En raison de votre niveau d’expérience, il vaut mieux opter pour ceux que vous pouvez facilement contrôler. En cas de panne ou de compromis, la qualité de l’image serait affectée.

Acuité

La chose la plus importante dans l’esprit de tout photographe, qu’il soit passionné ou débutant, est de savoir comment créer une image nette. Si vous voulez une image de qualité et nette, la qualité des objectifs est plus importante que toute autre chose. Une chose que vous devez savoir sur la netteté est que la limite a beaucoup à voir avec la technique, et pas nécessairement la qualité de l’objectif.

Les verres modernes sont plus innovants. Avec f / 8 au centre, les images sont forcément nettes, mais cela dépend de la technique et de votre style. En outre, il semble que les appareils photo modernes aient résolu le problème de l’ouverture.

Au fur et à mesure que vous accumulez plus d’expériences, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de la netteté des coins du cadre.

Distorsion

L’un des problèmes clés que vous devez connaître sur les objectifs des appareils photo est le problème de la distorsion. Lorsque vous voyez un pincement ou un renflement dans l’image, le problème est celui de l’objectif. Si vous utilisez un objectif fisheye, certaines images peuvent subir cette distorsion. Il existe différents types de distorsions associées à l’objectif. Si vous faites un bon choix, il vous sera assez facile de gérer ces distorsions.

Ceux qui sont nouveaux dans la photographie peuvent se poser cette question:

  • Quel est le meilleur objectif pour mon appareil photo reflex numérique?
  • Quel est le meilleur objectif pour la photographie de mariage ou pour le paysage?

La réponse est simplement qu’il n’existe guère de «meilleur objectif» pour un appareil photo reflex numérique Nikon ou Canon. Si tel est le cas, chaque fabricant d’appareils photo ne ferait que fabriquer des appareils photo avec cet objectif. Vous n’avez donc pas à transporter plusieurs lentilles et aucune poussière ne pénètre lors du changement.

Regardons d’une autre manière, la plupart des photographes ont au moins quelques objectifs. Pour quel genre de photos pensez-vous qu’ils s’assoient, réfléchissent un instant et décident d’utiliser leur 3e meilleur objectif ou leur 4e meilleur objectif?

Le meilleur objectif d’appareil photo numérique devrais-je acheter?

Sweet Memory Studio sélectionne les meilleurs objectifs pour Canon, Nikon et Sony. Voici une liste des meilleurs objectifs à acheter:

Les objectifs conçus pour les appareils photo sans miroir sont plus légers, plus petits et peuvent être mis au point plus rapidement que les autres objectifs. Conçus pour les petits appareils photo, les objectifs Micro Four Thirds (MFT) sont les meilleurs pour les voyages et la prise de vue vidéo. La plupart des appareils photo sans miroir sont compatibles avec les objectifs MFT.

Les meilleurs verres

Les meilleurs accessoires pour objectifs d’appareil photo

Si l’objectif d’un appareil photo est une épée, le filtre est le fourreau. Les photographes expérimentés et professionnels utilisent des filtres d’objectif de premier ordre pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité et pour améliorer la qualité de la photo. Il existe de nombreux types et options disponibles en fonction du budget et de la qualité. Dans cette liste, vous trouverez les meilleurs filtres d’objectif d’appareil photo que vous pouvez acheter cette année.

Conclusion

Beaucoup de gens aujourd’hui sont des photographes d’une manière ou d’une autre. Vous n’avez pas besoin d’avoir un magasin de photographie avant de devenir photographe. Les smartphones modernes sont livrés avec des appareils photo, ce qui permet de prendre des instantanés et des vidéos quand ils le souhaitent. Des photos et des vidéos primées ont été prises à partir de téléphones tels que des iPhones. Le fait est que tout cela n’est pas possible sans un bon objectif d’appareil photo pour iPhone. Les différences entre les qualités d’image, y compris celles des smartphones, sont attribuées à la qualité de l’objectif. Si vous êtes nouveau dans la photographie et que vous voulez des images de la meilleure qualité, vous devez investir dans l’objectif de la caméra de qualité.

Mon conseil et recommandation concernant l’achat d’un nouvel objectif est d’acheter celui dont vous avez besoin, même s’il est plus cher. Pourquoi? L’acquisition d’un nouvel objectif est un long investissement pour la plupart des photographes. Vous allez changer un nouveau boîtier de caméra, mais vous pouvez toujours utiliser les objectifs que vous avez. N’oubliez pas ceci: en tant que photographe, lorsque vous vous armez avec les meilleurs objectifs disponibles, vous pouvez faire passer votre expérience de la photographie au niveau supérieur et au-delà.

En photographie numérique, avoir un appareil photo est la toute première étape pour commencer à dessiner avec la lumière. Alors que les accessoires supplémentaires pour appareil photo sont utiles pour servir leurs propres besoins pour les photographes, le meilleur objectif les amènera à un tout autre niveau. Avoir une bonne connaissance (sans parler d’avoir) les bons objectifs de caméra peut vous aider à ajouter plus de contrôle créatif. L’objectif de l’appareil photo numérique, avec le meilleur trépied, permet de capturer des photos nettes avec beaucoup de détails et de contraste.

La plupart des photographes le comprennent très bien et vous diront ceci: le meilleur appareil photo est celui que vous avez en main. Le meilleur objectif est celui que vous utilisez.

Pour la plupart des photographes, trouver le bon objectif n’est pas une tâche facile. Pour vous aider à obtenir le bon objectif, j’ai décrit ici mes choix que j’ai passés des mois, basés sur mes années d’expérience personnelle (à commencer par un appareil photo reflex à film) ainsi que mes recherches.

Il existe des dizaines d’objectifs photo disponibles pour tous les sujets et tous les budgets. Certains objectifs haut de gamme et de haute qualité peuvent être plus chers que le boîtier de l’appareil photo reflex numérique, mais l’acquisition des objectifs idéaux est un investissement à long terme. Après tout, c’est l’objectif qui est la partie vitale de votre parcours photographique. Ainsi, lorsque vous pouvez vous permettre d’acheter celui qui vous convient le mieux, vous ne devriez jamais résister à la tentation de l’acheter.

C’est le verre optique devant votre capteur d’image. Un objectif d’appareil photo est un appareil qui possède un ou plusieurs éléments d’objectif. Son seul travail est de concentrer les faisceaux lumineux sur votre puce d’imagerie. C’est comme l’arsenal de votre appareil photo (DSLR ou sans miroir).

L’objectif de la caméra s’améliore avec l’âge. Êtes-vous surpris? Les photographes ou les amateurs d’appareils photo n’achètent pas souvent les objectifs. Quand ils le font, ils achètent les meilleurs. L’âge d’un objectif d’appareil photo peut être supérieur à 15 ans. Pourtant, nous pouvons être incroyablement nets, sans parler des fantastiques performances de mise au point automatique.

C’est une bonne idée d’acheter un boîtier d’appareil photo d’entrée de gamme et un objectif de haut niveau. Pourquoi? C’est un meilleur investissement que d’acquérir un boîtier de caméra de milieu de gamme et un objectif de milieu de gamme. Une lentille est un outil. Ensuite, vous devez maîtriser vos compétences en composition photographique.

Ressources supplémentaires et avis

Prev Introduction du débutant à la photographie grand angle

Leave a comment